(in english)

Défi GATs, Course d'aventure / Rogaine 2020

Bonjour à tous les passionnés du Défi GATs !

En raison d'un certain nombre de facteurs indépendants de notre volonté, Orienteering Ottawa est déçu d'annoncer que nous ne pouvons pas organiser l'événement Défi GATs 2020.
 
Comme vous le savez, le Plan directeur du parc de la Gatineau de la CCN, qui doit être publié plus tard cette année, vise à restreindre l'utilisation des sentiers hors piste dans le parc. Pour l'instant, nous sommes toujours en communication avec la CCN, mais nous sommes de moins en moins optimistes quant à la possibilité de parvenir à un accord qui nous permette d'utiliser le parc hors des sentiers, ou d'avoir suffisamment d'accès sur les sentiers pour accueillir un événement de cette ampleur en 2020. Nous avons envisagé nos options pour l'organisation d'un événement au printemps, mais en raison de la situation actuelle avec la pandémie, cela n'était plus possible non plus.

Nous concluons donc que l'édition 2019 du Défi GATs à Wakefield sera notre dernier événement de ce type.  C'est évidemment une nouvelle décevante pour les centaines d'orienteurs, de coureurs d'aventure et de coureurs qui ont apprécié l'événement au fil des ans. Cela ne signifie pas que nous n'organiserons plus de ROGAINE ou d'événements de plusieurs heures, mais nous avons simplement besoin de plus de lieux et de temps, ainsi que votre soutien continu. L'objectif est de mettre sur pied un tout nouvel événement de plusieurs heures pour 2021, alors gardez un œil sur l'annonce qui sera faite plus tard dans l'année.

Un grand merci à tous les bénévoles, à Frédéric Bédard pour avoir été le pionnier de cet événement il y a plus de dix ans, ainsi qu'à Linda Connell et Randy Kemp qui organisent l'événement depuis 2014.

Nous tenons à vous remercier sincèrement de l'intérêt que vous portez à Défi GATs et nous espérons vous voir bientôt dans les bois. Vous nous manquez!

Jennie Anderson
Au nom du conseil d'administration de Course d'orientation Ottawa

PS - Avez-vous déjà visité notre section "histoires" de la page web? Jetez un coup d'œil aux résultats passés, aux photos, aux itinéraires et aux anecdotes. Voulez-vous soumettre la vôtre? Veuillez envoyer vos histoires (tout ce qui a rapport à la course d'orientation) accompagnées de cartes et de photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Défi GATs, Course d'aventure / Rogaine

samedi le 26 octobre 2019

Quelle journée! Météo magnifique, parcours excellents, et des nombres records de participants. Merci à tous les participants et bénévoles qui viennent chaque année pour faire grandir l'événement. Nous apprécions votre support et aimerions savoir si vous avez des Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.​​ pour rendre l'événement encore mieux. Nous ADORONS la Rogaine.

Le roi et la reine du Défi GATS on été calculé après l'événement de dimanche, qui a attiré 29 malades de l’orientation dans la pluie, le vent, et le froid. Les calculs sont basés sur le 6h et le parcour long du Bike-O (la combinaison la plus basse des positions finales)​.​ 

La reine est Molly Kemp, qui a fini troisième dans le Bike-O et quatrième dans la Rogaine avec l'équipe “the Armadillos”.​ ​Le roi est Eric Kemp avec sa quatrième place du Bike-O et sa deuxième place dans la Rogaine avec “The Sway”.​ ​Bravo à vous deux!